Ethique et Déontologie
Les principes généraux d'éthique et de déontologie
• LA CONFORMITÉ À LA LOI
Le professionnel FNAIM exerce son métier dans le strict respect de la loi. Il n’applique, en particulier, jamais de discrimination sous quelque forme que ce soit vis-à-vis de ses clients.
• LA NÉCESSITÉ DE L’ÉTHIQUE ET DE LA DÉONTOLOGIE
Pour que vous lui conserviez votre confiance, le professionnel FNAIM est convaincu du nécessaire respect de règles éthiques et déontologiques, vous donnant des garanties de service et de moralité élevées.
• L’OBLIGATION DE CONFIDENTIALITÉ
Parce qu’il vous doit la protection des informations personnelles que vous lui confiez, le professionnel FNAIM se tient à une obligation de confidentialité et de discrétion.
• L’IMPLICATION DES COLLABORATEURS
Parce que ses équipes sont à votre service, le professionnel FNAIM est le garant du respect du Code d’Ethique et de Déontologie par l’ensemble de ses collaborateurs.
• UN COMITÉ D’ETHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE POUR GARANTIR LA PÉRENNITÉ DE LA DÉMARCHE
Parce que la démarche éthique et déontologique est une préoccupation permanente, la FNAIM s’est dotée d’un Comité d’Ethique et de Déontologie chargé, notamment, de veiller à la bonne application du Code d’Ethique et de Déontologie.
• DES SANCTIONS EN CAS DE MANQUEMENT
Tout professionnel FNAIM qui ne respecterait pas les dispositions du Code d’Ethique et de Déontologie est susceptible de faire l’objet de sanctions disciplinaires.
Des garanties de compétence
• LA CERTIFICATION
Toute notre équipe qui effectue les diagnostics est certifiée par un organisme accrédité par le COFRAC ( Comité français d'accréditation), compétence par compétence (Amiante, Plomb, Termites, DPE, Gaz et Electricité). Cette certification est délivrée pour 5 ans.
• LE MINIMUM DE GARANTIE
La société HOME DIAGNOSTIC a sousrit une assurance en responsabilité civile et professionnelle minimale dont les seuils sont de : 300 000 € par sinistre / 500 000 € par an.
• L'IMPARTIALITE ET L'INDEPENDANCE DU DIAGNOSTIC
Notre société n'a aucun lien de nature à porter atteinte à son impartialité et à son indépendance, ni avec le propriétaire ou son mandataire (agents immobiliers ou notaires), ni avec toute entreprise pouvant réaliser des travaux sur le bien concerné par la mission.